SAUVER LE CINÉMA ELDORADO À DRAGUIGNAN

Appel à tous les amateurs de cinéma de Draguignan et des environs!

L'heure est grave : la chaîne de cinéma CGR, qui exploite à la fois le nouveau multiplexe de Chabran et les deux anciennes salles de l'Eldorado en centre ville, a décidé de fermer ces dernières. Leur exploitation ne serait pas "rentable". Nous venons d'apprendre que cette fermeture est programmée pour le 31 mars prochain!

Mobilisons-nous! Nous devons réaffirmer que le cinéma n'est pas un simple commerce, qu'il s'agit d'art et de culture. Les films d'auteur, diffusés en version originale, ne doivent pas disparaître des salles.

Sans un cinéma d'art et d'essai comme l'Eldorado, comment aurions-nous pu voir cette année des films beaux et originaux comme Mommy ou Timbuktu? Comment continuer à accéder aux nouvelles créations de grands cinéastes comme les frères Dardenne, Lars Von Trier ou Wim Wenders? Comment découvrir un cinéma venu d'ailleurs, d'Iran, de Suède ou du Mexique?...

Il s'agit en outre, ne l'oublions pas, de sauver un cinéma "de proximité", l'un des derniers lieux qui anime le centre-ville une fois la nuit tombée et qui nourrit la fréquentation des restaurants et des cafés voisins. Faut-il aussi renoncer à cela?

Soyons les plus nombreux possible à signer cette pétition. Il faut interpeller les décideurs de CGR et les élus de la Ville de Draguignan et de la Communauté d'Agglomération Dracénoise. Ils ont la responsabilité de mener une véritable politique culturelle. Il doivent s'engager à pérenniser l'existence d'un cinéma d'art et d'essai à Draguignan!

Mobilisation créée par Association Entretoiles
3/3/2015

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT